
DROIT FISCAL-DROIT DE LA FAMILLE : LES POUVOIRS D'ENQUETE SUR INTERNET DU FISC
Les agents de l'administration fiscale peuvent dorénavant enquêter sur internet sous pseudonymes comme les y autorise l'article L 10-0 AD du Livre des Procédures Fiscales institué par la loi des finances pour 2024.
Il existe des conditions de grade et d'habilitation pour les enquêteurs qui doivent avoir la qualité de contrôleur des finances publiques et posséder une habilitation spéciale délivrée par leur administration.
Les infractions pour lesquelles ces enquêteurs sont habilités à mener des recherches sont les activités occultes, les manquements délibérés à des obligations fiscales, l'abus de droit, les manoeuvres frauduleuses ou encore l'absence de déclaration de comptes bancaires à l'étranger.
Enfin précisons qu'il est strictement interdit à ces agents d'inciter les contribuables à commettre des infractions sous peine de voir leurs procédures frappées de nullité.
Article L10-0 AD du LPF
Le Cabinet de Me CARMONA-SELARL CARMONA vous conseille et assure votre défense en droit fiscal -droit de la famille devant les tribunaux et Cours d'appel
Me CARMONA-SELARL CARMONA
18 rue Gilet
31770 COLOMIERS
05.34.52.33.34 / 07.88.54.59.49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.