
DROIT DU TRAVAIL : ENTRETIEN PREALABLE AU LICENCIEMENT
En vertu des articles L. 1232-3 et L. 1232-6 du code du travail l'entretien préalable et les règles relatives à la notification du licenciement interdisent à l'employeur de donner mandat à une personne étrangère à l'entreprise pour procéder à cet entretien et notifier le licenciement.
Toutefois le dirigeant d'une société filiale, appartenant au même groupe que la société employeur, qui avait, en exécution d'une mission de consultant externe, confiée par le groupe, contrôlé l'efficacité du système de contrôle interne, ne peut être regardé comme une personne étrangère à l'entreprise et avait pu en conséquence, en exécution du mandat donné par l'employeur pour agir en son nom et pour son compte dans le cadre de la gestion administrative et financière de la société, comprenant entre autre la gestion des ressources humaines, procéder à l'entretien préalable au licenciement du salarié.
CASSATION 28.6.2023 n° 21-18.142
Le Cabinet de Me CARMONA SELARL CARMONA vous conseille et assure votre défense en droit du travail-droit de l'entreprise devant les juridictions du 1er degré et Cours d'Appel.
Me CARMONA-SELARL CARMONA
18 rue Gilet
31770 COLOMIERS
05.34.52.33.34 / 07.88.54.59.49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.